BlueStar est Investment Manager des fonds d'investissement UCITS V suivants :

BLUESTAR ABSOLUTE

Un fond multi asset avec une approche thématique marquée et un objectif de protection contre les replis du marché. Le fond investit dans toute la sphère des placements : actions, obligations, devises, matières premières et alternatives non directionnelles Ucits. Les fonds actifs sont privilégiés, mais une bonne partie du portefeuille est dédié aux ETF, paniers d'actions propriétaires, titres et obligations directes. Le fond préfère les investissements thématiques à long terme, ou sectoriels à moyen terme avec une rare présence sur des indices de marché indifférenciés. La recherche de la “valeur” est essentielle dans le processus d'investissement du fond. Le premier objectif de protection contre le repli est réalisé grâce au recours à des couvertures directes (futures et options) ou indirectes (alternatives, obligations, devises) dans un cadre de contrôle dynamique du risque.

Factsheet
BLUESTAR DYNAMIC

Un fond multi asset fllexible global avec un asset allocation dynamique, fruit d'une analyse macroéconomique à long terme associée à des modèles systématiques et à des analyses de tendances à court-moyen terme. La gestion active, au cœur de la stratégie, constitue la base de la structure du portefeuille qui est composé d'environ 20 fonds d'investissement gérés par des personnes que nous considérons comme les meilleures équipes d'investissement au monde ; celles-ci garantissent une excellente sélection de chaque titre grâce à leur expérience éprouvée. Une gestion prudente du risque de marché est assurée par la mise en œuvre de stratégies de couverture avec les dérivés. Un fond avec l'objectif de saisir les opportunités du marché dans les périodes d'expansion économique, en mesure de s'aligner rapidement sur un asset allocation plus conservateur pendant les phases difficiles.

Factsheet
MULTI INCOME

Un fond qui vise la croissance du capital grâce à un flux constant de revenu principalement avec des coupons obligataires, mais aussi à travers les dividendes d'actions. Le fond investit principalement dans des titres obligataires directs à moyen terme, généralement dans la catégorie Corporates Investment Grade globaux, mais avec la possibilité d'investir en High Yield jusqu’à 60% du fond. En revanche, dans la catégorie des actions, jusqu'à un maximum de 15% du fond, la sélection porte sur des sociétés internationales de premier plans avec un long historique de distribution constante de dividendes. La construction de l’asset allocation idéal repose sur la conjugaison parfaite des deux approches, top-down et bottom-up, afin de faire croître le capital en minimisant la volatilité du marché.

Factsheet
ONELIFE FUND

Un fond d'actions qui investit dans le secteur Life Sciences & Biotech. Le fond vise à déceler les dynamiques de croissance à long terme du thème par la recherche, la sélection et l'analyse de sociétés appartenant au secteur, principalement cotées sur la bourse américaine. Celles qui se démarquent par une qualité supérieure, les perspectives financières, la capacité d'innovation et la juste valeur en termes de bourses sont privilégiées. La sélection n'est pas réservée aux big-caps, mais s'étend jusqu'aux petites sociétés de niche qui présentent d'intéressantes perspectives financières et de filières de produits. Le gestionnaire est neutre du point de vue du domaine thérapeutique et tire profit des conseils de partenaires avec une haute qualification scientifique éprouvée, acquise au fil des années d'appartenance au secteur.

Factsheet
HOW LONG HEDGED FUND

Il s’agit d’un fonds européen long/short à faible volatilité appliquant une approche « bottom-up ». L’analyse fondamentale se situe au cœur de la stratégie qui est accompagnée par l’analyse technique. Les gestionnaires sont en contact direct avec les entreprises par le biais de visioconférences et de réunions avec leurs propres dirigeants. Les mises à jour se font chaque trimestre, lorsque les sociétés publient les résultats. La catégorie d’actifs se compose d’actions européennes. Le fonds a pour objectif de générer une performance positive à moyen et long terme, quelle que soit la condition du marché, en sélectionnant des sociétés de niche au potentiel élevé.

Factsheet

BlueStar Investment Managers SA
Via G.B. Pioda 8, CH-6900 Lugano
CHE-366.189.869 TVA

T +41 91 260 36 70
F +41 91 260 36 71
info@bluestar-im.ch